Recette : kéfir et orties
Posté le 11/05/2022
Il y a 1 an, je vous partageais la recette de l'eau d'orties à faire en petites cures de bon matin !
Aujourd'hui je vous partage la recette d'un jus à base d'orties !
>> Passez à l'extracteur 1 concombre d'ici + 1 poignée d'orties + 1 pincée de persil + 1/2 verre de kéfir (boisson) !
Pour "pimper"* vos jus, hop on ajoute du kéfir ! (on peut même rincer son extracteur avec le kéfir pour ne rien rien rien gaspiller !)
(on peut aussi rincer son extracteur avec de l'eau avant de le démonter pour le nettoyer, et avec cette eau on arrose les plantes vertes de la maison !) Si vous n'avez pas d'extracteur de jus, un blender ou un mixeur ca passe, et vous filtrez à la passoire fine ou avec un linge adapté ou avec un sac à jus.
Et l'ortie, let's go ! Au jardin, dans le trou de vos plantations de tomates et autres, en purin à diluer dans l'eau d'arrosage pour vos jeunes cultures...
D'où l'intérêt de toujours garder un espace en friche, un peu fou et indiscipliné () dans votre terrain, pour profiter de tous les bienfaits et utilisations diverses de chaque merveille de la nature !
Vous en trouverez encore des organisatrices d'ateliers Alimentation Vivante / Cuisine Sauvage qui vous partage autant de recettes et d'astuces, vous font découvrir d'autres praticiens (aux ateliers SYMBIOSE ACTE#), des producteurs locaux, qui organise des jeux avec cadeaux à gagner... ici dans notre belle Haute-Marne !
(j'dis ca j'dis rien !
)
* pimper = personnaliser, apporter un truc en plus qui déchire !